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Mrs. Cantegrit's English class.
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5 janvier 2015

CERTIFICATION EN LANGUES (A1 A2 B1) Niveaux A1 A2

CERTIFICATION EN LANGUES (A1 A2 B1)

Niveaux A1 A2 B1 , c’est quoi au juste ?

Tous les élèves sont évalués en langues étrangères selon des critères communs dans toute l’Europe décrits dans le CECRL ( Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues ).
Au cours de sa scolarité, un élève pourra valider ses compétences linguistiques au niveau A1 A2 B1 en fonction de son niveau dans chaque compétence. 
Ils auront probablement un niveau différent dans les cinq activités langagières :

  1. Compréhension orale
  2. Compréhension écrite
  3. Expression écrite
  4. Expression orale en interaction (dialoguer à deux ou plus)
  5. Expression orale en continu ( prendre la parole seul)

A1 : lorsqu’un élève arrive en 6e, il a déjà quelques bases en anglais acquises à l’école primaire. Il a presque un niveau A1 " niveau découverte "

Peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Peut se présenter ou présenter quelqu’un et poser à une personne des questions la concernant - par exemple, sur son lieu d’habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc. - et peut répondre au même type de questions. Peut communiquer de façon simple si l’interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.

A2 : en 5e et 4e, on travaille essentiellement le niveau A2 " niveau de survie ".

Peut comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu’un échange d’informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels. Peut décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.

B1 : en fin de 3e, l’objectif est de tendre vers le niveau B1 " niveau seuil ".

Peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de choses familières dans le travail, à l’école, dans les loisirs, etc. Peut se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée. Peut produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d’intérêt. Peut raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée.

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